Concert du Trio ARCADIA au château de Commarin

 

Le TRIO ARCADIA

 

Raffalele BIFULCO, Flûte

Sandrine OLIVIER, Flûte

Dorothée CORNEC, Harpe

Photo flute traversiere et partition 02                                                      Photo harpe

Programme 

Philippe Gaubert  (1879 - 1941) : Divertissement grec pour 2 flûtes et harpe

Georges Bizet  (1838 - 1875) : Prélude de Carmen

Gabriel Fauré  (1845 - 1924) : Sicilienne Op. 79  / Berceuse Op. 16

Anonyme : Fantaisie sur Greensleeves pour 2 flûtes et harpe

Jules Massenet (1842 - 1912) : Méditation de Thaïs

Vottorio Monti (1868 - 1922) : Czardas

Henry Purcell (1659 - 1695) : Chaconne pour 2 flûtes et harpe

Jacques Ibert (1890 - 1962) : Entr'acte

Maurice Ravel (1875 - 1937) : Pièce en forme de habanera

Hector Berlioz (1803 - 1869) : Trio des Ismaëlites pour 2 flûtes et harpe

 

Concert à 18h00 dans la cour du château de Commarin (ou dans les écuries en cas d'intempérie)
 

Informations Covid 19 :
Afin que ce concert se déroule en toute sécurité et dans le respect des normes en vigueur, les règles de distanciation physique et sanitaires seront respectées. Les places seront à distance réglementaire, exceptées pour les familles ou "tribus" qui pourront rester groupées dans la limite de 10 personnes. Le port du masque sera demandé à chaque spectateur à l'entrée du concert, et jusqu'à la sortie, et les flux d'entrée et sortie du concert seront canalisés. Pour le bien et le confort de tous. Il vous sera demandé de respecter strictement toutes ces règles.
Pour ces raisons, il est demandé d'arriver impérativement sur place une demi-heure avant le concert, soit à 17h30.

 

Tarif  Public :                     15,00 €

Tarif  Adhérent SA2C :    12,00 €
 

Réservation en ligne  par le bouton "Réservation en ligne via notre partenaire Helloasso" en bas de page


Vous pouvez télécharger le programme du concert en cliquant sur ce lien : Programme concert Trio ArcadiaProgramme Concert Trio Arcadia

 

Ecoutez l'interview de présentation du concert, avec 2 membres du Trio ARCADIA
et le président de la Sté des Amis du Château de Commarin,
diffusé sur BFC Classique
en cliquant sur l'image ci-dessous

2020 06 22 bfc classique interview 02
2020 06 22 bfc classique interview 01

 

 

Raffaele bifulco   Sandrine olivier 03   Dorothee cornec 04

                             Raffaele BIFULCO                                                          Sandrine OLIVIER                                    Dorothée CORNEC  (ph. A. Moreaux)

 

Raffaele BIFULCO, flûtiste

Diplômé du conservatoire E. R. Duni  de Matera, il s'est perfectionné à l'institut de musique O. Vecchi de Modène. Il a participé aux cours et aux master classes organisés par Emmanuel Pahud, Michele Marasco, Bruno Grossi... Il a été récompensé dans plusieurs compétitions nationales italiennes et internationales de flûte : premier prix dans les compétitions Syrinx, E. Krakamp, S. Gazzelloni, concours international Città du Ovada, et en 2008, il a remporté le premier prix du concours Francesco Cilea joueur de flûte de Palmi. Il a joué dans des lieux prestigieux pour des festivals internationaux, a participé à diverses éditions du festival Marta Argerich, Flautissimo au Parco della  Musica de Rome, et bien d'autres tout aussi prestigieux...En 2006-2007, il a été flûte solo de l'orchestre italien des jeunes de Fiesole, avec qui il donna d'importants concerts au Teatro Romano d'Aoste,  au Teatro alla Scala de Milan, au Konzerthaus de Berlin, et dans d'autres grandes salles internationales.

De 2008 à 2011, il a été flûte solo de l'orchestre de jeunes L. Cherubini, dirigé par le chef Riccardo Muti, et avec qui il s'est produit au festival Ravenna, au festival de Salzbourg, et au festival Ravello.

Il a effectué en 2012, toujours avec le chef Ricardo Muti, une tournée à Oman au Royal Opera House, au Teatro Real de Madrid, et au Teatro Colon à Buenos Aires.

Il mène actuellement des activités de concerts intenses en tant que soliste et avec divers ensembles de chambre. Il dirige également des cours de flûtes et des master classes en tant que professeur. Il est également professeur au conservatoire C. Pollini de Padova en Italie.

 

Sandrine OLIVIER, flûtiste

Après des études musicales en Franche-Comté, elle intègre le conservatoire de Lyon, puis prépare le diplôme d'état, puis le certificat d'aptitude à la fonction de professeur. Elle poursuit sa formation en France et à l'étranger où elle obtient des diplômes de Master avec mention. Elle se perfectionne auprès de grands noms tels qu'Emmanuel Pahud, Silvio Careddu, Mario Caroli... Elle se distingue lors de nombreux concours internationaux en Italie, Roumanie, France et Suisse.

Elle se produit lors de nombreux concerts et festivals en Europe. Ses concerts l'emmènent à Londres, Bucarest, Naples, Copenhague, Dresde, Berlin, Prague...

Elle a joué en soliste avec l'orchestre de Budweist, l'orchestre de Mulhouse... et sous la direction de chefs tels François-Xavier Roth, Michaël Vanderberg, Mario Venzago...

Pédagogue reconnue, elle enseigne en France et en Suisse et donne de nombreuses masters classes en France et à l'étranger.

 

Dorothée CORNEC, harpiste

Dorothée Cornec, originaire d'Alsace, débute la harpe à l'âge de 7ans. Formée auprès de Marion Navarro à Obernai, puis avec Françoise Lucotte à Dijon. Diplômée du DEM (diplôme études musicales) en 2001 du conservatoire à rayonnement régional de Dijon elle poursuit ensuite auprès de Béatrice Guillermin au conservatoire à rayonnement départemental de Troyes où elle obtient un prix de perfectionnement mention très bien avec félicitations du jury. En 2004 elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre afin de se perfectionner davantage en tant que soliste et sortira en 2008 avec un prix mention très bien. En parallèle elle obtiendra un Deug de musicologie à la faculté de Dijon.

Parallèlement à son parcours de soliste elle joue régulièrement avec des orchestres (Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre Victor Hugo Besançon Franche Comté…) mais également en tant que chambriste avec flûte, violon, contrebasse ou chant. Elle a aussi de nombreux enregistrements à son actif : Barcella, Thierry Caens, Thierry Maillard, Thomas Roussel...

Elle joue régulièrement dans des lieux prestigieux tels que : Georges V Four Seasons à Paris, Cour des loges à Lyon, et dans une multitude de châteaux de France ainsi qu'à l'étranger (voir les références)

Passionnée par la pédagogie elle obtient également le Diplôme d'Etat de professeur de harpe. Avec plus de quinze années d'expérience dans de nombreux conservatoire elle enseigne actuellement au conservatoire à rayonnement intercommunal de Beaune, de Nuits Saint Georges et de Dijon.
Elle organise depuis 2014 les journées de la harpe de Beaune et enseigne tous les étés à l'académie de musique de Beaune.

 

Img 3223 02     Dorothee cornec 07

                           Raffaele BIFULCO et Sandrine OLIVIER                                                      Dorothée CORNEC  (photo A. Moreaux)

 

 

 

Réservation en ligne via notre partenaire Helloasso

Château de Commarin 10 rue du château, 21320 COMMARIN Côte d'Or France