Depuis 2021, les meilleurs pianistes de toutes les nationalités et de tous les horizons artistiques se produisent au Château de Commarin sous la direction artistique du pianiste Ingmar Lazar. Nous accueillerons le pianiste Portugais Raul Da Costa pour nous présenter des œuvres de Jean Sébastien Bach. Ce sera l'occasion de découvrir ses œuvres avec des arrangements inspirés du Jazz.
Né en 1993, Raul da Costa a commencé ses études musicales à l'âge de sept ans à l'école de musique de sa ville natale, où il a d'abord étudié le piano avec le professeur Luis Amaro, puis avec Emília Coelho. De 2006 à 2011, il a étudié à l'Academia de Música S.Pio X à Vila do Conde, au Portugal, avec le professeur Álvaro Teixeira Lopes.
Raúl da Costa a donné des récitals dans les salles les plus prestigieuses du Portugal, comme la Casa Da Música, le Centro Cultural de Belém et le Teatro S. Luís de Lisbonne, entre autres. Il a joué dans des festivals de renom tels que le Festival international de musique de Saint Pére de Rodes, en Espagne, le Festival international de musique de Póvoa de Varzim, Dias da Música à Lisbonne, le Festival international de musique de Marvão, le Kammermusiktage Ahrenshoop, le Festival Hommage à Yehudi Menuhin à Paris et le Festival de musique Asie-Sibérie-Europe en Russie. Il a également donné des récitals en Allemagne, France, Espagne, Italie, Pologne, Angleterre, Ukraine, Russie, Suède, République tchèque et Autriche.